Haïti-Administration publique : Installation ce jeudi de 2 nouveaux Directeurs  au MARNDR

Politique
Typographie

 

 
 
 
Le Ministre de l'Agriculture Patrix Sévère a opéré deux changements au sein de son Ministère. Il s'agit de Jefferson Charles et de Juan Edwin Etienne, nommés respectivement Directeur des Ressources Humaines et Directeur adjoint. 
 
Ces changements arrivent au moment où le ministère de l'Agriculture des ressources naturelles et du développement traverse un vide avec très peu d'intervention. Le directeur général Dr Branly Eugène, qui a présidé la cérémonie d’installation, a invité les nouveaux directeurs à s'atteler à leur travail et les instruisant à sortir le Ministère de la routine.
 
 
"Vous aurez beaucoup de travail à réaliser. Il ne suffit pas de préparer des dossiers de contrats. Il faudra aussi, élaborer un plan de gestion des ressources humaines dans un délai maximum de  quinze jours", a précisé le Directeur Général d'un ton rassurant.
 
 
Dr Eugène dit misé sur la dynamique de ces jeunes pour donner vie à ce Ministère, vieux comme le département de l'Agriculture existant depuis 1843 et avant de devenir le Ministère de l'Agriculture en 1957.
 
 
Le nouveau directeur de la DRH, Jefferson Charles, a de son côté, remercié le Ministre de sa confiance et promet, lui et son Adjoint, de donner le meilleur, pour refaire  l'image de l'institution. Pour ce faire,les deux nouveaux Directeurs ont invité les Cadres dudit Ministère à une franche collaboration pour atteindre les résultats attendus.
 
 
Quant au Directeur sortant, Jocelyn Charles, il se dit satisfait du travail accompli pendant les deux ans à la tête de la DRH et 21 ans de carrière à Damien. Il se donne un satisfecit après la régularisation des  300 contractuels, qui bientôt, devraient recevoir leurs lettres de nomination. 
 
 
Le Ministère de l’Agriculture, des Ressources Naturelles et du Développement rural est l’organe étatique chargé de définir la politique du secteur économique du gouvernement haïtien dans les domaines de l’agriculture, de l’élevage, des ressources naturelles renouvelables et du développement rural.
 
 
Yves Paul LEANDRE
Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages