18 novembre 2020 : Pour les 217 ans de Vertières, l'opposition appelle à la mobilisation contre Jovenel Moïse

Politique
Typographie

 

 

 

L'opposition se mobilise pour les 217 ans de la Bataille de Vertières contre le pouvoir en place. Des manifestations sont prévues un peu partout dans le pays selon ce qu'a fait savoir Marjorie Michel, membre de la structure de l'opposition. Pour Dr. Schiler Louidor, lui aussi membre de la force Nationale pour la démocratie(FND), cette mobilisation sera la dernière pour forcer le Président Moïse à faire ses bagages le 7 Février 2021.

 

Si les membres de l'opposition se sont mis d'accord sur le principe d'organiser cette mobilisation dans le pays ce 18 novembre 2020 marquant les 217 ans de la grande victoire de Jean Jacques Dessalines sur l'armée de Rochambeau à Vertières(Cap Haïtien) ayant conduit à l'indépendance, les violons ne s'accordent pas sur le parcours de la manifestation.

 

La nouvelle structure politique FND veut occuper l'aire métropolitaine alors que les hommes du Sénateur Moïse Jean Charles annoncent leur mobilisation devant l'Ambassade américaine. Une mésentente qui pousse le sénateur Nenel Cassy à qualifier de G9 "ceux qui veulent aller devant l'ambassade" faisant allusion aux gangs regroupés au sein de la structure G9 et alliés. Pour le moment, la place du champ de mars est occupée par la Police nationale et l'accès est interdit au public.

 

Le Président, selon les informations diffusées par les médias de la Capitale, ne se rendra pas à Vertières dans le Nord du pays pour marquer les 217 ans de cette victoire. Moïse Jean Charles lors d'une manifestation dans la ville du Cap avait demandé à ses partisans de s'opposer à toute cérémonie officielle sur le site historique de Vertières où un drapeau Noir et rouge a été hissé. Le Président devrait tout simplement déposer une gerbe de fleurs au Musée du Panthéon National au champ de mars.

 

 

HPN  

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages