Haïti-politique : incidents et blessés lors d’une manifestation antigouvernementale

Politique
Typographie

 

 

Au moins une personne, un jeune militant de l’opposition a été blessé samedi lors d’une manifestation contre le président Jovenel Moise tandis que de nombreux incidents ont été enregistrés sur le parcours des manifestants, a constaté un reporter de Haïti Press Network.

 

La police est intervenue à plusieurs reprises pour disperser les manifestants qui longeaient la route de Delmas où de nombreuses barricades enflammées ont été déposées sur la chaussée.

 

Des unités de la PNH avaient violemment auparavant dispersé un rassemblement de l’opposition proche du palais national.

 

La journée du 17 octobre marquant l’anniversaire de la mort en 1806 de l’Empereur Jean Jacques Dessalines a été marquée par une vive tension dans les rues de la capitale empêchant au président Jovenel Moise de se rendre au Pont rouge pour la traditionnelle cérémonie de d’hommage au fondateur de la nation.

 

Le président Moise, le Premier ministre Joseph Jouthe et les membres du gouvernement avaient pris part à un dépot symbolique de gerbe de fleurs au Musée du Panthéon nation proche du palais national.

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages