Haïti / Corruption : Youri Latortue attendu ce jeudi à l’ULCC, l’opposition sera à ses cotés

Politique
Typographie

 

 

L’ancien sénateur Youri Latortue (Artibonite) est attendu ce jeudi à l’Unité de Lutte Contre la Corruption. L’ex-parlementaire sera entendu sur un prêt de 70 millions de gourdes que l’Office National d’Assurance-Vieillesse (ONA) lui avait octroyé.

 

L’ex-parlementaire  a toujours démenti les allégations selon lesquelles il aurait obtenu ce prêt dans des conditions irrégulières et dénonce des persécutions politiques orchestrées contre lui par le pouvoir Tèt Kale dont il était un allié.

 

Il bénéficie de la solidarité de plusieurs acteurs politiques et de la société civile dont les membres du secteur démocratique et populaire, l’aile dure de l’opposition, dont il est l’un des principaux dirigeants.

 

Et à l’instar du secteur démocratique et populaire, l’organisation socio-politique Viv Ayiti a réaffirmé mercredi sa solidarité avec l’ex-parlementaire et annonce qu’il va l’accompagner ce jeudi à l’ULCC.

 

Le porte-parole de Viv Ayiti, Rony Timothée continue de dénoncer des persécutions politiques contre le président du parti AAA (Ayiti An Aksyon, Haïti en action en créole) Youri Latortue et l’homme d’affaire Dimitri Vorbe de la Société Générale d’Énergie (SOGENER).

 

Le militant invite tous les citoyens qui n’approuvent pas la façon dont le régime Tèt Kale dirige le pays à se rendre à l’ULCC pour manifester leur solidarité envers le sénateur Latortue.

 

Le coordonnateur général de Viv Ayiti, Biron Odigé, qui lui aussi dénonce l’utilisation du dossier de l’ONA dans le but de persécuter le sénateur Latortue  estime que Jovenel Moïse est Jaloux de l’ancien parlementaire de l’Artibonite.

 

Il a échoué de manière lamentable avec Agritrans et aujourd’hui, il est jaloux de la réussite du sénateur Latortue, affirme Biron Odigé.

 

L’ancien sénateur, Jean-Charles Moïse, n’a pas encore décidé s’il apportera ou non sa solidarité avec son ancien collègue.

 

PITIT Dessalines ne va pas rester sans réaction si Youri Latortue est victime de persécutions politiques, mais s’il y a eu réellement malversation, on ne va pas le supporter, a-t-il dit

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages