Haïti-Elections : Jovenel Moïse lance ses consultations pour un nouveau CEP

Politique
Typographie

 

Après la démission en bloc la semaine dernière du Conseil électoral Provisoire(CEP)dirigé par Léopold Berlanger, le Président de la République a lancé de nouvelles consultations pour mettre en place une nouvelle équipe représentative des différents secteurs de la société et qui aura pour difficile tâche d'organiser de nouvelles élections.

 

Après l'ultimatum au rectorat de l'Université pour confirmer son représentant, c'est au tour du secteur syndical de recevoir une invitation du cabinet particulier du Président à choisir un nouveau représentant pour constituer le CEP. Cette lettre adressée le 31 Juillet 2020 à Mehu Changeux, coordonnateur général du secteur transport terrestre Haïtien(STTH), accorde 72 heures aux syndicalistes pour envoyer le nom de leur nouveau représentant.

 

" Le Cabinet du Président de la République apprécie  particulièrement l'engagement des responsables du secteur syndical en faveur de la démocratie et du développement de notre pays", peut on lire dans cette correspondance. Plusieurs secteurs de la société ont une fois de plus invité le Chef de l'Etat à trouver un accord politique pour organiser les nouvelles élections. Jovenel Moïse n'entend pas entreprendre ce chemin confiant du soutien de l'international de sa politique de l'autruche.

 

Récemment, lors d'une intervention sur les ondes d'une Radio de la Capitale,   Evans Paul a indiqué que Jovenel Moïse n'est pas à sa place au Palais National.

 

ET/HPN

 

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages