Haïti-politique : La PLANPA lance un appel à la trêve pour se concentrer sur le COVID-19

Politique
Typographie

 

 

 

 

Le président de la plateforme nationale du secteur populaire haïtien (PLANSPA), Dieudonné Lhérisson, a appelé jeudi l’opposition à faire une trêve en vue de permettre à tous les secteurs de se concentrer sur le nouveau Coronavirus. Deux cas avérés ont été officiellement enregistrés jeudi dans le pays.

 

 

 

La population est au-dessus de tous, affirme Dieudonné Lhérisson qui soutient que sans elle, il n’y a ni opposition, ni pouvoir, ni société civile ni secteur privé des affaires.

 

 

 

Tous les secteurs doivent se concentrer sur la sensibilisation et les mesures d’accompagnement à la population notamment les citoyens vivant dans les quartiers populaires, dans les communes et les sections communales ainsi que dans les marchés publics, ajoute celui qui effectue une maitrise en population et développement.

 

  

 

Les 200 lits qui le gouvernement affirme disposer pour recevoir les personnes atteintes de la maladie ne sont pas suffisants, souligne M. Lhérisson qui invite le gouvernement à définir des stratégies, de concert avec les syndicats des évoluant dans le domaine du transport en commun pour réduire les risques de propagation de la maladie.

 

 

 

Le professeur Lhérisson invite les citoyens à respecter les principes d’hygiène et les consignes des autorités sanitaires compétentes.

 

   

 

Des médecins qui ont pris part à la conférence ont appelé les citoyens à respecter les principes d’hygiène pour mieux combattre la maladie. Les personnes en âge avancé ou malades sont parmi les plus exposées, ont-ils fait remarquer.

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages