Haïti-Politique : les signataires de l'accord de Marriott d'accord sur un éventuel choix après Jovenel Moïse

Politique
Typographie

 

Gerard Joseph un membre du comité de suivi des partis signataires de l'accord de Marriott a confié au quotidien haïtien Le Nouvelliste qu'un accord a été trouvé entre les partis signataires de l'Accord de Marriott sur le choix  du remplaçant de Jovenel Moïse pour assurer la transition.

 

Ce choix a été fait comme l'indique M. Gerard Joseph sur un juge de la Cour de Cassation. Pour des raisons de sécurité, M. Joseph n'a pas voulu révéler le nom de ce juge compte tenu de la situation délicate dans laquelle le pays vit actuellement.

 

N'étant pas en mesure de garantir la sécurité du Président de l'éventuelle transition ni du Premier Ministre, le membre du comité de suivi de l'accord de Marriott explique que l'opposition signataire se garde de citer son nom. M. Joseph avance que le comité va maintenant travailler le choix du premier ministre et la composition d'un  gouvernement de transition représentatif de tous les secteurs.

 

Soulignons que plusieurs membres organisateurs de la rencontre à Marriott ont fait l'objet de menaces notamment Pasteur Lemet Zephyr porte parole de PASSEREL, représentant de la société civile dans l'accord de Marriott.

 

HPN

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages