Visite de Kelly Craft en Haiti : les américains vont trop loin selon Himmler Rébu

Politique
Typographie

 

 

 

Dans une entrevue accordée à une station de radio à Port au Prince ce mercredi Himmler Rébu croit que les américains vont trop loin dans leur positionnement dans la crise politique que traverse le pays depuis environ 16 mois. En effet, dans une note émanant de l'ambassade des Etats Unis en Haïti autour de la visite de Kelly Craft sur la crise haïtienne, il est indiqué que la représentante de la diplomatie américaine aux Nations Unies viendra encourager la formation d'un gouvernement d'union Nationale.

 

Le colonel Himmler Rébu dit ne pas comprendre qu'avant que les discussions avec les partis concernés que les américains aient déjà déterminé la finalité de la rencontre. Selon M. Rébu, les membres de l'opposition démocratique devraient clairement exprimer leur désaccord face à cette attitude d'une émissaire venue dictée à l'opposition son choix.

 

"Le Président Jovenel Moïse a toujours rejeté l'option du dialogue depuis son arrivée au pouvoir" a souligné le Colonel Rébu indiquant que les membres de l'opposition consensuelle devraient le rappeler à la Diplomate américaine.

 

Le leader du Grand Rassemblement pour l'Evolution d'Haïti(GREH)  dit qu'il n'est pas question que son parti participe à un quelconque gouvernement d'union nationale avec Jovenel Moïse au pouvoir. "Les américains vont trop loin, cela doit cesser" a t-il dit.

 

HPN

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages