Haïti-presse : le gouvernement accuse Radio Zenith d’incitation à la violence et à la lutte armée

Politique
Typographie

 

 

 

Le gouvernement a condamné mercredi Radio Zenith qui fait, selon le pouvoir de « l’incitation à la violence et la promotion de la lutte armée dans le pays », dans un communiqué publié par le ministère de la communication.

 

 

 

« Le Gouvernement invite les associations de Presse, les responsables des droits humains à sortir de leur réserve pour mettre en examen et, en toute objectivité, le comportement incendiaire affiché par Radio Zenith dans la crise actuelle et pour condamner cette pratique délinquante qui n’a rien à voir avec une presse responsable », peut-on lire dans la note.

 

 

 

Radio Zenith qui assure une large couverture des troubles antigouvernementaux a été à maintes reprise l’objet d’attaques armées par des inconnus, selon les animateurs de la station.

 

 

 

Pour le gouvernement, cette radio « a ouvertement pris fait et cause pour les bandits en leur indiquant, par la voie des ondes, l’emplacement des agents de la police, tout en suggérant le sort à réserver à ces derniers. Cette attitude est indigne d’une station de radio responsable et, quels que soient les motifs évoqués, doit être condamnée », poursuit la note.

 

 

 

D’autre part, le gouvernement a condamné « les incidents graves, violents et révélateurs d’une nouvelle tendance en cours dans le pays où des civils lourdement armés s’attaquent à des patrouilles de la PNH ».

 

 

 

Il a également dénoncé la prolifération de gangs armés qui « profitent des revendications populaires et de la situation actuelle pour se constituer en milices. Leur objectif, d’abord, est de contrôler des quartiers entiers, en chassant les habitants de leur demeure, en rançonnant les citoyens et en s’attaquant aux forces de la police avec des armes d’assaut ».

 

.

 

 

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages