Haiti-crise politique : UNIR condamne les assassinats, les violences et les arrestations illégales

Politique
Typographie

 

Dans une note datée de ce mercredi 30 Octobre et portant la signature du Directeur de communication du Parti Jean Jul Desauguste, L'Union Nationale pour l'intégrité et la réconciliation(UNIR) dit condamner les assassinats perpétrés dans l'Artibonite et les nombreuses arrestations illégales enregistrées ces derniers jours marqués par les nombreuses manifestations anti-gouvernementales pour réclamer le départ du Président au Pouvoir Jovenel Moïse. La rédaction de HPN publié IN EXTENSO la note pour l’édification de ses lecteurs.

 

Port-au-Prince, le 30 octobre 2019. Le Parti Politique Union Nationale pour l'Intégrité et la Réconciliation (UNIR) condamne vigoureusement les exécutions, les assassinats ainsi que les nombreuses arrestations illégales et autres violences qui se multiplient depuis plusieurs semaines dans notre pays. Le Parti UNIR reste solidaire avec les citoyens et les citoyennes victimes de ces répressions et en profite  pour présenter ses sympathies aux familles des victimes.

 

Le Parti UNIR est profondément bouleversé par des images d’une scène de tuerie d’une rare atrocité perpétrée dans une localité du département de l’Artibonite où des jeunes se sont livrés à la décapitation de corps apparemment d’un groupe rival.   

 

Attaché aux principes démocratiques et aux valeurs de respect de la personne humaine, le Parti UNIR rejette fermement ces actions qui ne font que ternir l’image et la réputation de notre pays. Le Parti en appelle à l’humanisme des Haïtiennes et des Haïtiens pour que cessent ces pratiques inacceptables dans le pays.

 

UNIR constate que la crise politique à laquelle Haïti fait face depuis plus d’une année est devenue insupportable, et conduit à des dérives dangereuses et des comportements excessifs propres à engendrer la division et la haine au sein de la grande famille haïtienne.

 

Voyant sombrer le pays dans une anarchie sans un leadership pragmatique au plus haut niveau de l'appareil étatique, UNIR continue d’œuvrer pour une solution pacifique à la crise dans une concertation patriotique avec les autres acteurs. 

 

Le Parti Politique UNIR exige du Président de la République, chef de l’État, un geste qui puisse permettre le dénouement rapide de cette crise qui a trop duré, pour favoriser le retour à la vie normale dans le pays. 

 

Jean Jul Désauguste

Direction de Communication

Pour authentification 

 

+509 31763638

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages