Haïti-Protestation : Des milliers d'opposants à Jovenel Moïse à Port-au-Prince et en provinces

Politique
Typographie

 

 

À Port-au-Prince et dans diverses villes du pays, à l'initiative de l'opposition politique au pouvoir en place, des milliers de personnes sont dans les rues pour exprimer leurs revendications. Le départ du Président Jovenel Moïse du pouvoir, la vie chère et la corruption constituent les principales revendications des manifestants.

 

 

 

Diverses figures de proue de l'opposition politique étaient dans les rues de Port-au-Prince, dans les rassemblements animés par de nombreux jeunes opposants au régime. La manifestation a démarré au viaduc du Carrefour de l'aéroport. Jean-Charles Moïse, Leader du parti Pitit Dessalines et Serge Jean-Louis du MOPOD ont été remarqués lors du début de la manifestation qui file les rues de Delmas.

 

 

 

Des parlementaires dont le sénateur Youri Latortue ont participé dans les manifestations organisées dans le centre-ville et aux environs du palais national où la police a usé de balles en caoutchouc pour évacuer les manifestants rassemblés sur une place devant le palais national.

 

Plusieurs blessés ont été transportés dans des hôpitaux pour être soignés.

 

 

 

 "Nous ne pouvons plus tolérer Jovenel Moïse au pouvoir qui couvre pour tous ceux qui s'enrichissent dans la corruption dans l'État", a déclaré furieux un manifestant.

 

 

 

Des propos hostiles à l'endroit du Premier Ministre Fritz William Michel auteur de plusieurs scandales ont été entendus dans la bouche des manifestants. Tout au long de leur passage, les manifestants ont lancé des pierres et érigé des barricades d'immondices sur la chaussée.

 

 

 

Aux environs de Delmas 32, les agents de la Police Nationale d'Haiti (PNH) ont fait usage de gaz lacrymogènes pour tenter de disperser la manifestation.

 

 

 

Ces manifestations lancées par l'opposition politique se réalisent également actuellement à Jérémie, Cap-Haïtien, Léogane, Saint-Marc et Miragoane.

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages