Haïti-Politique-Corruption : Fritz William Michel dans le flou

Politique
Typographie

 

 

Plus d'un mois après sa nomination, Fritz William Michel est toujours dans le flou comme Premier ministre nommé. L'entrepreneur agricole a pu passer le cap de la chambre des députés avec le support avéré et intéressé de Gary Bodeau, il n'est pas sûr qu'il restera à la tête du nouveau gouvernement qui attend une nouvelle invitation du Sénat pour présenter sa déclaration de politique générale.

 

Les sorties intempestives du Président du PHTK Sainphor Lyné Balthazar provocant un malaise au sein du parti au pouvoir laisse planer des doutes sur l'avenir de Fritz William Michel comme Premier ministre. Le développement des derniers événements liés à la crise de carburant et les scandales de corruption impliquant le Premier ministre nommé ne jouent pas en sa faveur.

 

Les dernières informations feraient croire de nouveaux noms sont sur le tapis pour remplacer Fritz William Michel dans ce jeu de chaise musicale. Parmi ces noms, on parle du Chancelier Edmond Bocchit. De bonnes sources le nom d'une militante très connue a été proposé au chef de l'Etat pour calmer la pression et trouver un accord politique.

 

Pour le moment, nous sommes au stade des rumeurs. D'ici 48 heures les informations pourraient se préciser et le sort de l'entrepreneur désormais appelé "l'Homme cabri" sera connu.

 

De son coté, l'opposition politique se semble pas très préoccupée par ces changements en perspective. Pour André Michel, c'est la mobilisation contre Jovenel Moïse qui est à l'ordre du jour jusqu'à son départ.

 

HPN

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages