Haïti-Politique : 21 et 23 août retenues pour la mise en accusation du Président et la ratification de la politique générale du PM Michel

Politique
Typographie



Cette décision a été prise par la conférence des présidents tenue à la chambre des députés, le lundi 19 août 2019, de fixer au 21 août 2019 la reprise de la séance en rapport à la mise en accusation du Président de la République, Jovenel Moïse, mise en continuation après deux tentatives échouées.



D'un autre côté, la séance devant permettre au Premier Ministre nommé, Fritz William Michel de présenter aux honorables députés l'énoncé de sa déclaration de politique générale est fixée pour le lundi 23 août 2019.



 Ces deux grands rendez-vous pour les députés sont programmés à un moment où la tension monte d'un cran à l'entrée  Sud de la capitale haïtienne. Le véhicule du député Ronald Étienne a été attaqué par des individus armés dans la nuit du dimanche 17 août 2019. Jusqu'à  ce lundi, des tirs nourris ont été entendus dans divers coins au bicentenaire siège du pouvoir législatif haïtien.

 

GL

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages