Haiti-Politique: Formation du Nouveau Gouvernement : Jovenel Moïse en quête d'un accord politique

Politique
Typographie

 

 

 

Le Président de la République, Jovenel Moïse, a annoncé, ce mercredi 24 avril 2019, être en discussions avec les acteurs politiques en vue de conclure un accord politique préalable à la formation du Nouveau Gouvernement.

 

 

 "J’ai entamé avec les acteurs politiques des discussions portant sur les réformes constitutionnelle, judiciaire et économique, les élections, la précarité, la sécurité et la lutte contre la corruption aux fins de parvenir à un Accord politique répondant aux revendications légitimes de la population et permettant la mise en place d’une équipe gouvernementale crédible", a fait savoir le Président Moïse.

 

 

Des partis et regroupements politiques de l'opposition politique moins radicale devraient être partie à ces discussions.Un parti comme la Fusion des Sociaux-démocrates avait posé la signature d'un accord politique en guise de préalable à sa participation au gouvernement.

 

 

Notons qu'un Conseiller du Président Jovenel Moïse a fait savoir en début de cette semaine que la Présidence serait prête à ne plus faire de soucis pour l'opposition farouche au Président Moïse qui ne cesse de réclamer son départ.

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages