Haïti-Assassinat Jovenel Moïse : La Turquie s\\\'active sur le dossier Samir Handal

Le Judiciaire
Typographie

 

 

Il a peut être commis l\\\'irréparable en faisant ce voyage impromptu dans ce pays qui avait une très bonne relation avec Haïti sous l\\\'Administration de Jovenel Moïse. En effet, après l\\\'arrestation dimanche de ce riche homme d\\\'affaires dont le nom est cité comme un éventuel présumé dans l\\\'assassinat de Jovenel Moïse, les autorités Turques travaillent activement avec la chancellerie haïtienne sur l\\\'extradition de Samir Handal. Cependant, il devrait être gardé 40 jours par les autorités turques pour des informations supplémentaires.

 

Selon les informations recueillies, ce dernier vivait en Floride depuis la mort de Jovenel Moïse. Un mandat d\\\'arrêt a été émis à l\\\'encontre de cet homme cité par les précédents accusés auditionnés par le juge d\\\'instruction Gary Aurélien. C\\\'est la deuxième importante arrestation après celle du colombien Antonio Palacios Palacios à la Jamaïque le mois d\\\'Octobre dernier. Pour le moment, le gouvernement n\\\'a donné aucune information sur l\\\'état d\\\'avancement du dossier et sur une éventuelle extradition de cet homme qui aurait tué le Président de sa main à son domicile le 7 juillet dernier et qui aurait emporté avec lui d\\\'importants documents pris à la résidence de Jovenel Moïse.

 

Le Ministre des Affaires étrangères Claude Joseph semble prendre le Taureau par les cornes, mais pour combien de temps? Ce dernier qui a toujours montré sa grande détermination à faire justice au Président assassiné garde encore la ligne avec la localisation de ces deux personnes clé dans la mort de Jovenel Moïse. Mais, la route est encore longue avec la disparition de deux autres présumés meurtriers recherchés dans le cadre de cette affaire: Joseph Badio, ami du Premier ministre Ariel Henry et John Joel Joseph, ancien sénateur de la République, toujours en cavale.

 

HPN

 

 

 

 

 

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .