Haïti-Crise : Le Commissaire du gouvernement part en guerre contre le stockage illicite de carburant

Le Judiciaire
Typographie
 
 
Le commissaire du Gouvernement près le tribunal de première instance de Port-au-Prince, Me Jacques Lafontant, semble vouloir combattre le trafic illicite des produits pétroliers, en s’appuyant sur le décret du 20 décembre 1946 sur le marché noir et la spéculation illicite. 
 
Dans une correspondance adressée au directeur départemental de l\'Ouest de la PNH, en date du 7 novembre 2021, le chef du Parquet Port-au-Prince enjoint ce dernier à tout mettre en œuvre afin de repérer les sites de stockage de ces produits, d’arrêter les propriétaires et de les conduire par devant qui de droit. 
 
« Le commissaire du gouvernement, en sa qualité de garant de l\'ordre public, vous requiert de passer des instructions à toutes les unités de la Police Nationale d\'Haïti relevant hiérarchiquement de la juridiction de Port-au-Prince en vue de : rechercher, identifier et dépister tous les sites de stockage illicite des produits pétroliers », peut-on lire dans cette note du commissaire du gouvernement de Port-au-Prince.
 
En dernier ressort, le Parquetier précise que toute personne impliquée dans cette activité encoure la peine de réclusion.
 
Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .