Haïti-Insécurité : L’ancien ministre de la Justice, Me Lucmane Délile promet de citer des noms de trafiquants d’armes et de munitions

Le Judiciaire
Typographie

Intervenant sur les ondes d’une station de radio de la capitale autour de la recrudescence du climat de l’insécurité, notamment les vagues de kidnapping ces derniers jours, l’ancien ministre de la Justice et de la Sécurité publique, Me Lucmane Délile, a promis de citer des noms de trafiquants d’armes et de munitions de façon illégale dans le pays, si ces personnes n’arrêtent pas ces activités obscures.

« J’ai beaucoup d’informations concernant ce phénomène de kidnapping. Si cette insécurité se poursuit dans le pays, je prendrai ma responsabilité. Je serai obligé de citer des noms et je serai en face de ces personnes-là », a déclaré l’ancien garde des sceaux de la République, apparemment très acide contre cet État, avance-t-il, qui ne manifeste aucune volonté de résoudre le problème de l’insécurité en Haïti depuis 1986.

D’après Me Lucmane Délile, il y a un trafic d\'armes et de munitions onéreux dans le pays. Ces armes sont ensuite acheminées aux bandits qui endeuillent la population le jour comme la nuit dans le pays. \"On les connait\", lance Me Délile.

Malheureusement, dit-il, il était difficile de les arrêter lorsqu’il était au timon des affaires. « Mais, je les connais », soutient l\'ancien ministre de la Justice.

« Cela doit cesser. Ce n’est pas normal qu’on puisse continuer à alimenter les activités criminelles qui font pleurer des pères et mères de famille sans cesse. Les gens qui s’amusent à acheter et faire circuler armes et munitions en Haïti savent très bien que je les connais », a insisté l’homme de lois,  promettant aux confrères de la station de révéler leurs noms dans un temps pas trop loin.

Alix Laroche

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.     

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .