Haïti-Justice : Le RNDDH réclame la libération de l'ex-député Arnel Bélizaire

Le Judiciaire
Typographie

 

 

La Cour d’Appel de Port-au-Prince, se réunira ce lundi 3 mai 2021, pour statuer sur le dossier de l’ancien député de la circonscription de Delmas, Arnel Bélizaire et consorts. L’information est confirmée par Me Caleb Jean Baptiste, un de ses avocats. La Cour d’Appel de Port-au-Prince, devra dire son mot sur ce cas interjeté en appel en 2021.

Le Directeur exécutif du Réseau national de défense des droits humains (RNDDH), Pierre Espérance plaide pour que la Cour d’appel libère sans délai, ce prisonnier écroué depuis plus de 17 mois à la prison civile de Croix-des-Bouquets.

 

Pierre Espérance juge illégal, la détention de l'ancien Directeur général de la Radio RCH 2000, et de ses consorts dont : Pierre killick Cémelus, Arnel Bélizaire, Fleuret Jean Pierre (Job), Joanel Paul (Babas), Esteril Makenton et Garry Philémon.

 

Le Responsable de l'Organisation de défense des droits humains, considère Arnel Bélizaire comme un prisonnier politique, et de fait, son incarcération, pour lui, est un acte politique.

 

Rappellons que l'ancien député Arnel Bélizaire a été arrêté le 30 novembre 2019, dans la ville de Jacmel (Sud-Est) du pays, pour complot contre la sûreté de l'Etat. Bien avant,  l’ex-parlementaire avait échappé à une tentative d’arrestation de la police alors qu’il donnait une conférence de presse à Saint-Marc. 



Yves Paul LEANDRE

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages