Haïti-justice : Le nouveau comité de l’APM investit dans ses fonctions

Le Judiciaire
Typographie

 

 

Le nouveau comité, élu en décembre dernier à la tête de l’association professionnelle des magistrats, a été installé lundi, lors d’une cérémonie qui a eu lieu à la Cour de Cassation, en présence notamment du président de l’ANAMAH, Jean Wilner Morin, du co-directeur du collectif défenseurs Plus, Anthonal Mortimé, ainsi que des partenaires œuvrant dans le domaine de la justice.

 

L’occasion pour le président sortant de l’APM, Wando Saint-Villier, a fait ressortir l’importance des associations de magistrats dans le système judiciaire haïtien, qui, rappelle-t-il, fait face à des problèmes majeurs. Le magistrat a aussi exhorté les membres du nouveau comité directeur de l’association professionnelle des magistrats à travailler avec foi et conviction.

 

De son côté, le nouveau président de l’association professionnelle des magistrats, Marthel Jean Claude a salué le travail effectué par son prédécesseur Wando Saint-Villier qui a dirigé l’APM pendant 6 ans. Le juge Jean Claude promet de poursuivre ce travail qui, dit-il, a permis à l’association de s’imposer dans le milieu judiciaire en Haïti.

 

Le nouveau comité directeur de l’association professionnelle des magistrats est composé de sept membres. Marthel Jean Claude, président ; Litherson Jérôme, vice-président ; Johnson Simon, secrétaire général ; Yvelt Petit-Blanc, secrétaire général adjoint ; Garry Coupette, Trésorier ; Hermoine Saint-Juste, secrétaire à la formation et des projets ; et Myrlande Duclair Fils-Aimé, secrétaire chargé de l’organisation.

 

Lors de cette cérémonie d’investiture, le nouveau comité directeur de l’association professionnelle des magistrats a décerné deux plaques « Honneur et Mérite » aux magistrats Jean Wilner Morin et Wando Saint-Villier.

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages