Haïti-Justice : Des avocats portent plainte contre Léon Charles, chef de la Police

Le Judiciaire
Typographie

Ce lundi 23 novembre 2020, environ une trentaine d’avocats parmi lesquels, Me André Michel et Me Marc-Antoine Maisonneuve ont déposé une plainte par devant la Justice de Port-au-Prince contre le nouveau directeur général a.i. de la Police nationale d’Haïti (PNH), Léon Charles, constate Haiti Press Network.

Cette plainte fait suite au désordre qui s’était produit au Champ de Mars, au cours de la manifestation de l’opposition politique, le 18 novembre 2020, où pas moins de deux personnes ont été tuées par balles.

Suivant l’un des avocats plaignants, cette plainte est déposée pour assassinat, tentative d’assassinat, abus de pouvoir et association de malfaiteurs.

Ces hommes de loi qui ont été accompagnés de l’ancien sénateur Nenel Cassy, dénoncent en passant la violation systématique des droits humains dans le pays, notamment pendant le règne du pouvoir en place.

AL/HPN  

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages