Haïti-justice : Vol au greffe du TPI de Port-au-Prince, la structure Nou se Dorval exige une enquête

Le Judiciaire
Typographie

 

 

 

La structure « Nou se Dorval » a protesté lundi contre le vol des documents du dossier Dorval perpétré au greffe du TPI de la capitale. Me Iswick Théophin, avocat du Barreau de Port-au-Prince et membre du mouvement a appelé à l’ouverture d’une enquête sur cette affaire de vol de pièces à conviction au TPI de PAUP.

 

Me Monferrier Dorval, a été froidement abattu en sa résidence privée le vendredi 28 aout 2020. Me Iswick qui réclame justice pour Me Dorval indique qu’une enquête expresse s'impose afin que la lumière soit faite dans cette affaire.

 

Me Iswick Théophin qui intervenait à l’émission radiophonique hebdomadaire Top Haïti du 24 octobre 2020 affirme que ce vol concerne toute la chaine assurant la sécurité du tribunal. 

 

Le vol de pièces à conviction au greffe du Tribunal de Première Instance (TPI) de Port-au-Prince dont celui de ce dossier précis, selon ce qu’ont confirmé dans la presse le Doyen de cette instance, Me Bernard Sainvil et le Commissaire du Gouvernement a.i près de ce ressort, Me Ducarmel Gabriel.

 

L’avocat suggère que les agents de sécurité, les responsables de l’espace les policiers, ceux qui détiennent en leur possession la clef du tribunal doivent-être interrogés ainsi eu le greffe, le cabinet d'instruction en particulier ou tout autre membre du personnel de gestion du milieu.

 

Me Iswick Théophin qui est également membre de la commission de la protection des avocats au niveau du barreau et de celle de la sécurisation et de contrôle de l'exercice de la profession avocats dans la juridiction de Port-au-Prince invite le Palais National à faire droit aux nombreuses demandes sollicitant l’autorisation d’une commission internationale d’enquête indépendante sur le dossier de l’assassinat de Me Monferrier Dorval.

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages