Coopération: L'Ambassade de France en Haïti offre son soutien à la Cour supérieure des comptes et du Contentieux administratif

Le Judiciaire
Typographie
 
 
 
Lors d'un petit déjeuner de travail  avec le Président de la Chambre administrative haïtienne, Rogavil Boisguéné le mardi 22 septembre dernier,  l’Ambassadeur de France en Haïti José Goméz a  salué le travail de la Cour supérieure des comptes et du contentieux administratif(CSC/CA) tout en montrant l'importance de cette institution juridique et administrative qui est appelée à remplir une grande mission de manière indépendante. 
 
 
Le Diplomate français promet  d'accompagner le Président de la CSC/CA pour que cette institution fonctionne en toute indépendance et joue son rôle essentiel dans le bon fonctionnement de l’Etat de droit. 
 
 
L'Ambassadeur et le Président de la Cour ont convenu d’œuvrer de concert au renforcement les liens de coopération entre l’Ambassade de France et la Cour des comptes, pour que cette dernière continue à remplir sa mission comme juridiction financière et administrative.
 
 
 Soulignons que les compétences  de la CSC/CA correspondent à celles de la Cour des comptes et du Conseil d’Etat en France.
 
 
Yves Paul LEANDRE 
Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages