Haïti-crime : 4 présumés suspects dans le meurtre de Me Dorval entendus au Parquet

Le Judiciaire
Typographie

 

 

Quatre personnes interpellées dans le cadre de l’assassinat de Me Monferrier Dorval ont été présentées jeudi au Parquet du tribunal de Port-au-Prince, a constaté sur place un reporter de Haiti Press Network.

 

Il s’agit de Modler Senegeau, Valery Dort, Dunes Vilpique et Mackender Fils-Aimé, deux jeunes hommes appréhendés par les enquêteurs de la police judiciaire où ils étaient auditionnés depuis leur arrestation au lendemain du crime.

 

Les quatre hommes sont soupçonnés d’avoir planifié l’assassinat de Me Dorval, avait avancé le commissaire du gouvernement Gabriel Ducarmel lors d’une conférence de presse.

 

Accusés d’assassinat, de complicité d’assassinat, vols à mains armées, association de malfaiteurs, ils ont été présentés au Parquet menottes aux poignets sous haute surveillance de la police. Ils ont été entendus pendant une trentaine de minutes.

 

Des membres des familles des suspects ont dénoncé ces arrestations qu’ils qualifient d’ «abus ».

 

Les funérailles de Me Monferrier Dorval ont été chantées jeudi en stricte intimité en présence de membres de la famille, de quelques proches et de deux anciens bâtonniers de Port-au-Prince.

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages