Haïti-justice : Libération de l'ancien Député arrêté avec une importante quantité de drogue, le chef du Parquet de la Croix-des-Bouquets s'en lave les mains

Le Judiciaire
Typographie

 

 

 

 

 

Elu de Cayes-Ile à Vache, membre de la 49e législature, Jean Fénel Tanis a été arrêté en mars 2019 à Ganthier en possession de plus de 400 kilogrammes de marijuana. Il a été remis en liberté le vendredi 17 avril 2020, a appris Haiti Press Network.

 

 

 

Le Commissaire en Chef au Parquet de la Croix-des-Bouquets, Me Maxime Augustin affirme n'en avoir pas été mis au courant. "Un policier dans la prison civile de la Croix des Bouquets m'a informé de la libération 24 heures après ", a déclaré le Chef du Parquet de cette juridiction lundi matin aux micros du programme matin-Caraïbes de la radio Caraïbes.

 

 

 

Me Maxime Augustin évoque une action pendante du Parquet par devant la Cour d'Appel qui interdirait la libération de Jean Fenel Tanis dans cette affaire.

 

 

 

Les avocats de l'ancien représentant de la circonscription Cayes-Ile à Vache à la 49e législature aurait intenté un recours en habeas corpus auprès du doyen près le tribunal de Première Instance de la Croix des Bouquets pour parvenir à sa libération, selon les informations recueillies.

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .