Mandat d’arrêt émis contre Woodly ETHEART alias Sonson La Familia et Renel TELFORT dit Renel Le Récif

Le Judiciaire
Typographie

 

Une correspondance portant signature du Commissaire du Gouvernement près du Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince, Paul Eronce Villard, a été adressée en ce sens, ce mercredi 7 août 2019, au Directeur Central de la Police Judiciaire (DCPJ), Joany Canéus afin de passer les instructions pour rechercher et conduire au Parquet  de la capitale ces deux individus pour être déposés à la maison d’arrêt.

 

Des faits de présomptions graves,  d’enlèvement et de séquestration contre rançon, trafic illicite de stupéfiants, blanchiment des avoirs, association de malfaiteurs et détention illégale d’armes à feu sont reprochés a Woodly ETHEART alias Sonson La Familia et Renel TELFORT dit Renel Le RECIF.

 

Notons que le Juge Lamarrre Bélizaire avait, dans un jugement prononcé le 17 avril 2015, remis en liberté les deux individus faisant partie d’un gang dénommé gang Galil selon des organisations de défense des droits humains opérant dans l’aire métropolitaine de Port-au-Prince.

 

Cette décision de procéder à l’arrestation de Sonson La Familia et Renel Le Récif intervient trois (3)  semaines soit le 18 juillet 2019 qu’un arrêt-ordonnance ait été rendu par la Cour d’Appel et d’un an après l’arrêt de la Cour de Cassation annulant la décision antérieure du tribunal criminel présidé par Lamarre Bélizaire.

 

Godson LUBRUN
Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages