Haïti-ONI-Justice : Interdiction de départ contre Jude Jacques Elibert et mandat d’amener contre le directeur logistique

Le Judiciaire
Typographie

 

L’ancien directeur général de l’Office national d’identification (ONI), Jude Jacques Elibert, a été frappé d’interdiction de quitter le pays, suivant une correspondance du commissaire du gouvernement, Jacques Lafontant, adressée à la direction de l’Emigration et de l’Immigration.

Selon les précisions de cette correspondance, Jude Jacques Elibert est poursuivi pour des faits de détournement de biens publics. Des génératrices de l\'institution auraient disparu sous l\'Administration de M. Elibert sans aucune explication.

D’autre part, a appris HPN via le quotidien Le Nouvelliste, un mandat d’amener a été émis par le parquet de Port-au-Prince contre Eddy Saint-Pierre, directeur du service logistique de l\\\'ONI, le vendredi 17 décembre 2021. M. Saint-Pierre est reproché de vol et de détournement de biens publics.

Le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince demande à la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) de procéder à l’arrestation du concerné et de l\\\'emmener au parquet de Port-au-Prince, peut-on lire dans les colonnes du quotidien.

AL/HPN

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .