Haïti-Justice : 1 Mois D’audiences Correctionnelles Pour Désengorger Le Pénitencier National

Le Judiciaire
Typographie

 

Le doyen et le commissaire du gouvernement du TPI de la capitale annoncent la tenue des audiences correctionnelles pendant un mois du 22 décembre au 22 janvier prochain, dans le cadre de la lutte contre la détention préventive prolongée, a appris Haïti Press Network.

 

3,646 détenus croupissent actuellement dans le plus grand centre carcéral du pays, a fait savoir le commissaire du gouvernement Jacques Lafontant.

 

« Les audiences se tiendront au Tribunal de la section sud en raison du climat délétère qui règne depuis un certain temps au Bicentenaire », a justifié le doyen du TPI de la capitale, Bernard Sainvil. Il a donné la garantie que seulement les dossiers en état d’être jugés seront considérés.

 

La directrice exécutive de la Fondation Je Klere Marie Yolaine Gilles a salué les efforts déployés par les responsables de l’administration pénitentiaire ainsi que le CG Lafontant et le doyen Bernard Sainvil pour répondre au problème de la détention préventive prolongée. Elle promet tout son soutien à cette initiative.

Lundi, le doyen Bernard Sainvil, le CG Jacques Lafontant et Marie Yolaine Gilles ont effectué une visite au pénitencier national.

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .