Haïti-Culture: Le Ministère de la culture et de la communication (MCC) rend hommage à la soprano lyrique, Valérie Victoria Brutus Nérette

L'executif
Typographie
 
 
 
C'est avec élégance et simplicité que le Ministre de la culture et de la communication (MCC),M  Pradel Henriquez, a rendu hommage, ce jeudi 13 mai 2021, au local de P'tit creux restaurant, à la soprano lyrique Valérie Victoria Brutus Nérette, après sa brillante prestation à la salle Carlos Piantini, au Théâtre national Edouardo Brito, en République Dominicaine.
 
 
En présence de la Directrice Culturelle au Ministère des Affaires étrangères, Mme Yvrose Green, le père David César, la chanteuse d'opéra, Nicole Saint Victor, la Directrice à la Création Artistique et Littéraire du MCC, Mme Stéphanie Saint-Louis, la Directrice de Cabinet du Ministre de la culture, Mme Joan Dithny Raton, des cadres du Ministère, le titulaire du MCC, a remis une gerbe de fleurs et une plaque d'honneur à la finaliste Valérie Victoria Brutus Nérette, qui a laissé son empreinte sur le plancher du Théâtre national dominicain avec sa voix candide au concert final et unique de ce festival de chant lyrique de la Caraïbe, le dimanche 9 mai dernier.
 
 
Pradel Henriquez et quelques cadres du Ministère qui avaient fait le déplacement, à cette occasion, a félicité Valérie Brutus, l’une des lauréates du Festival Lyrique des Caraïbes. Dans ses mots de circonstance, le Ministre  Pradel Henriquez dit Haïti a été charmé de voir, Mme Valérie Brutus Nérette, montrer le pays autrement. " C'est extraordinaire d'être lauréate sur 116 postulants de différents territoires et pays de la Caraïbe ", indique Monsieur Henriquez. 
 
 
Le Ministère de la Culture et de la Communication félicite Valérie Victoria Brutus Nérette pour son admirable cheminement et sa performance exceptionnelle lors du gala des lauréats.
 
 
" Cela a été un honneur et un bonheur de vous écouter chanter avec autant de raffinement, de légèreté et d’élégance. Quel moment inoubliable, vous nous avez offerts en interprétant si majestueusement Erzulie arrangé par les compositeurs Jaegerhuber et Julio Racine ", conclut l'ancien Directeur des médias d'Etat (2006-2012).
 
 
La cérémonie d'hommage qui s'est déroulée en présence d'un représentant de la Délégation de l’Union Européenne en Haïti, du Directeur régional de l'OIF, Emmanuel Adjovi, du DG de la Culture Camy Dépas, est l’aboutissement d’un travail régional collectif qui mérite de se répliquer dans d’autres domaines du champs culturel. Quoique absente à la cérémonie d'hommage à Valérie Brutus, le Ministre Pradel Henriquez, a tenu à saluer la participation de la Ministre du tourisme, Myriam Jean, à ce dit festival lyrique des Caraïbes, à Santo Domingo. 
 
 
Yves Paul LEANDRE
 
Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages