Haïti-Parlement-Politique: Séance tenante en Assemblée nationale, la ratification de Lapin au Sénat après

Le Parlement
Typographie

La déclaration de l’énoncé de politique générale du Premier ministre nommé Jean-Michel Lapin,  le projet loi des finances, le projet de loi électorale sont, entre autres, quelques-uns des points qui font partie du menu de la séance du mardi 14 mai, laquelle a été interrompue par une panne électrique.

Après cette séance en Assemblée nationale qui sera marquée par le discours du président de l’Assemblée nationale, Carl Murat Cantave, ouvrant ainsi la session extraordinaire, la séance du dimanche 12 mai mise en continuation au Sénat doit poursuivre. Une entente a été trouvée entre les sénateurs minoritaires de l’opposition et les sénateurs majoritaires, lesquels ont finalement décidé de lâcher trois présidences de Commission.

Cette séance de ratification, généralement de marathon à la Chambre haute, doit permettre aux pères conscrits de pencher sur la déclaration de politique générale du Premier ministre nommé, Jean-Michel Lapin et son cabinet ministériel.

Cependant, à peine que l’appel nominal a démarré, la séance en Assemblée nationale a été suspendue, à cause d’une panne électrique à la salle, a rapporté la radio nationale. Toutefois, les députés et les sénateurs présents restaient encore sur place, a-t-on appris.

À noter que la séance de ratification du chef du gouvernement doit continuer là où elle a été suspendue dimanche, notamment au point 1 de l’ordre du jour, où l’on faisait  lecture de l’article de la Constitution relatif à la déclaration de politique générale d’un Premier ministre.

Cette partie doit être suivie par la présentation du rapport de la Commission chargée d’analyser les pièces du Premier ministre nommé, avant l’invitation de ce dernier à gravir la tribune pour la présentation de l’énoncé de sa politique générale.

Alix Laroche
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages