La situation sécuritaire du pays interpelle un groupe de parlementaires. Ils pressent les autorités concernées à assumer leur responsabilité. La résurgence de l'insécurité dans le pays durant ces derniers temps notamment dans certains quartiers de la capitale interpelle un groupe de députés de la 50e législature.

Lire la suite...

 

Après le vote express de censure donné à Jean Henry Céant, Les députés ont fait encore parlé d'eux avec le vote  presqu'à l'unanimité, d'une proposition de loi modifiant la loi du 10 septembre 2009 fixant le salaire minimum dans les établissements industriels et commerciaux soumise par la commission des affaires sociales et du travail de la chambre basse.

Lire la suite...

 

Selon cette enquête menée par l’Observatoire Citoyen pour l’Institutionnalisation de la Démocratie (OCID), un tiers des bureaux des parlementaires en circonscriptions et dans les départements reste introuvables et 21% des deux tiers repérés sont non fonctionnels, a-t-on appris.

Lire la suite...

Le scandale des dépenses faramineuses au Parlement continue de faire débats sur les réseaux sociaux, au sein des groupes dans divers coins, mais également dans les médias traditionnels. Ce qui ne laisse indifférentes de nombreuses personnes au point tel, qu’un organisme vient de réclamer de la Cour supérieure des comptes et du Contentieux administratif (CS/CCA), une vérification des comptes des deux Chambres. Ce, pour faire lumière sur les dépenses du Palais législatif, dont les fonds de fonctionnement proviennent du Trésor public, constate Haiti Press Network.

Lire la suite...

 

Comme annoncé, la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif a remis le rapport d’audit sur les fonds PetroCaribe au Parlement, ce jeudi 31 janvier 2019. Il s’agit d’un rapport partiel, selon les précisions du président de la CSCCA, Pierre Volmar Desmesyeux qui fait état de certaines limites rencontrées par les vérificateurs dans le cadre de leur travail.

Lire la suite...

La chambre des députés a décidé de renvoyer le projet de loi de finances 2018-2019 texte à l’exécutif, après son analyse par la commission permanente finances et budget de cette branche du Parlement. Un acte posé à l’unanimité par les députés, pro-gouvernementaux et opposants, qui estiment que le projet de loi de finances 18/19, chiffré à 172, 8 milliards de gourdes ne répond pas aux exigences de l’heure.

Lire la suite...

Après la chambre des députés, le Sénat de la République a renouvelé jeudi soir son bureau. Au grand corps, l'élection qui s'est joué entre 2 principaux blocs parlementaires : le Groupe des Sénateurs pour l’Équilibre Politique et le groupe majoritaire circonstanciel, a vu l'arrivée à la présidence du bureau le Sénateur Carl Murat Cantave (Artibonite).

Lire la suite...

Plus d'articles...

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages