Haïti-Politique : Enock Géné Génelus, désigné par le secteur vaudou, comme représentant au CEP

Elections
Typographie

 

 

 

L’ancien Commissaire du Gouvernement des Gonaïves, Me Enock Géné Génelus, est désigné par la Confédération nationale des vodouisants haïtiens (KNVA) comme son représentant au Conseil Electoral Provisoire. L’annonce est faite par la mambo Euvonie Georges Auguste, qui dit répondre à l’invitation du Chef de l’Etat, de choisir un membre devant représenter le secteur vaudou au sein du nouvel organisme électoral.

 

 

La Responsable de KNVA, encourage le Président à entamer au plus vite, le dialogue pour faciliter la tenue du scrutin. Le Rectorat de l’Université d’Etat d’Haïti et le secteur Syndical, avaient reçu formellement, la semaine dernière, l’invitation du chef de l’Exécutif, de signer chacun un représentant devant constituer le nouveau CEP.

 

 

Mais à date, une frange de l’opposition déconseille aux secteurs vitaux de la nation de répondre à l’appel du Président Jovenel Moïse.

 

 

Enock Géné Génelus est l’un des initiateurs de la première édition du Festival international de vodou (FIV) tenu les 12 et 14 août 2019. Ce festival était un moyen de reconstruire près de quatre siècles d’histoire entre l’Afrique, l’Amérique et l’Europe.

 

 

Yves Paul LEANDRE

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages