Haïti-Politique : Le gouvernement met les bouchées doubles pour organiser les élections

Elections
Typographie
 
 
Le premier ministre Jean-Henry Céant, qui a rendu visite ce lundi au conseil électoral provisoire (CEP), a confirmé la mise  en place des structures pour organiser les élections dans les délais fixés par la loi.
 
Ce n’est pas ma première visite au CEP et nous viendrons très souvent ici car nous sommes dans une année électorale, a souligné le Premier Ministre Jean Henry Céant, rappelant l’engagement qu’il avait pris d’organiser le scrutin en octobre prochain.
 
L’organisation de ces joutes participe également de la mission que lui a confiée le président, a encore précisé Me Céant.
 
C’est pour cela, a-t-il dit, que nous nous sommes engagés à travailler avec le CEP, nous enquérir des problèmes et dégager des pistes de solution pour la bonne tenue des élections.
 
S’agissant de la plainte déposée ce lundi au Parquet de Port-au-Prince dans le dossier Petro Caribe, le chef de la Primature a précisé que des personnes et des compagnies sont concernées.
 
L’Etat est la première victime et l’Etat a porté plainte, a dit Me Ceant, promettant  de rendre publique la requête qui a été déposée.
 
Il n’y a rien de sorcier et ce n’est pas de manière exceptionnelle que la plainte a été déposée, selon le premier ministre qui affirme avoir tenu compte du rapport de la Cour des Comptes.
Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages