Haïti- Secrétariat de la Présidence : Josué Pierre-Louis finalement installé 

Politique
Typographie

 

 

Après de grandes difficultés, marquées notamment par le refus du Secrétaire général sortant de la Présidence, Lyonel Valbrun, de quitter le poste, Josué Pierre-Louis a été installé ce jeudi 25 novembre 2021.

 

C’est le nouveau ministre de la Justice et de la Sécurité Publique, Bertho Dorcé, qui a procédé à l’installation plus de deux heures après l’heure initialement prévue.

 

Des barricades étaient dressées à l\'entrée du Palais National jeudi soir, par les agents de la police, suite à l\'annonce de l\'installation du nouveau Secrétaire général de la Présidence qui s’est finalement déroulée en présence du DG de la PNH, Frantz Elbé et du Commissaire du Gvt de Port-au- Prince, Me Jacques Lafontant.

 

Dans son discours de circonstances, le nouveau Secrétaire général de la Présidence, Josué Pierre-Louis, a dit être en terrain connu pour avoir déjà occupé cette fonction, reconnaissant toutefois que la réalité est différente. Il a également observé une minute de silence en mémoire de l’ex-président Jovenel Moise assassiné le 7 juillet écoulé.

 

Et parce que la réalité est différente, l’ancien coordonnateur de l’OMRH préconise « Rigueur et Discipline » au sein du Secrétariat général de la Présidence, haut lieu de l’État.

 

Josué Pierre-Louis a appelé à la collaboration de l’ensemble du personnel de l’institution pour la réussite de sa mission.

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .