Etats-Unis : Kamala Harris, première femme à occuper temporairement la présidence américaine

Nouvelles Internationales
Typographie

 

 

Kamala Harris entrera dans l\\\'histoire ce vendredi en devenant la première femme à occuper la présidence américaine pour une « courte période de temps », tandis que l\\\'actuel président, Joe Biden, subit une anesthésie lors d\\\'un examen médical de routine.

 

La porte-parole de la Maison Blanche, Jen Psaki, a confirmé dans un communiqué que Biden subira une coloscopie au cours de cette journée dans le cadre de son examen physique de routine, le premier depuis son arrivée à la Maison Blanche.

 

\\\"Suite à la procédure établie dans la Constitution, le président Biden transférera le pouvoir à la vice-présidente pendant la courte période pendant laquelle elle est sous anesthésie\\\", a déclaré Psaki, sans donner de détails.

 

Le 20 janvier, Harris est devenue la première femme à atteindre la vice-présidence du pays, ainsi que la première afro-américaine à occuper ce poste et la première personne d\\\'origine indienne ou asiatique à le faire.

 

Psaki a déclaré que Harris \\\"travaillera depuis son bureau dans l\\\'aile ouest pendant cette période\\\". En outre, il a noté qu\\\'en 2002 et 2007, le président de l\\\'époque, George W. Bush, avait subi « la même procédure ». Les deux fois, Bush a délégué le pouvoir à son vice-président, Dick Cheney.

 

La porte-parole a indiqué que le président s\\\'était rendu vendredi au Walter Reed Medical Center, situé à Bethesda, dans l\\\'État voisin du Maryland, pour un examen physique de routine. L\\\'activité n\\\'apparaissait cependant pas à l\\\'agenda officiel de Biden, qui à l\\\'âge de 78 ans est devenu le président des États-Unis le plus ancien en janvier dernier.

 

Vendredi après-midi, a anticipé la porte-parole, la Maison Blanche publiera \\\"un résumé écrit de l\\\'examen physique du président\\\".

 

HPN

Source : Listin Diario

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .