Colin Powell, ancien secrétaire d\'État américain sous George W. Bush, est mort

Nouvelles Internationales
Typographie

 

Le général Colin Powell, secrétaire d\'État sous l\'administration Bush, est décédé du Covid-19, a annoncé sa famille, lundi. Avocat de la guerre en Irak, il avait par la suite admis que le mensonge sur les armes de destruction massive était une \"tache\" sur sa réputation.

 

C\'était un général quatre étoiles de l\'armée de terre. L\'ancien secrétaire d\'État américain sous George W. Bush, Colin Powell est décédé à l\'âge de 84 ans de \"complications liées au Covid-19\", a annoncé sa famille, lundi 18 octobre.

\"Nous avons perdu un mari, un père, et grand-père remarquable et aimant, et un grand Américain\", ont-ils déclaré dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux, précisant qu\'il était \"entièrement vacciné\".

L\'ancien président George W. Bush a quant à lui salué en Colin Powell un \"grand serviteur de l\'État\", \"très respecté\", dans un communiqué.

Colin Powell est mort à l\'hôpital Walter Reed, situé dans la banlieue de Washington, où sont souvent soignés les présidents américains.

 

Né le 5 avril 1937 à Harlem, Colin Powell a grandi à New York, où il a étudié la géologie. Il avait commencé sa carrière militaire en 1958. D\'abord posté en Allemagne, il avait ensuite été envoyé au Vietnam comme conseiller militaire de John F. Kennedy.

Colin Powell a été le premier Afro-Américain à avoir occupé le poste de chef d\'état-major des armées, sous le mandat du président George H.W. Bush lors de la guerre du Golfe en 1991, avant de devenir chef de la diplomatie américaine sous la présidence républicaine de George W. Bush.

 

HPN

source : France 24

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .