Faits divers: Une Malienne de Tombouctou donne naissance à 9 bébés

Nouvelles Internationales
Typographie

 

 

 

Incroyable, mais vrai. Halima Cissé, une Malienne de 25 ans, vient de battre un record, en donnant naissance à des nonuplés (9 enfants), dans un hôpital au Maroc. Elle fait mieux que Nadya Suleman, révélée par les médias après avoir donné naissance à des octuplés, en janvier 2009. 

 

Cette malienne va détenir le record du plus grand nombre de bébés, selon le Guinness World Records.

Halima Cissé, originaire de Tombouctou, la cité des 333 Saints, la ville mystérieuse dans le septentrion du Mali, a accouché par césarienne, mardi, au Maroc, de 9 enfants (5 filles et 4 garçons), alors qu’elle pensait en avoir 7 dans le ventre. Tout le monde se porte bien.

 

Elle avait été prise en charge à Bamako, puis transférée, le 30 mars, dans le royaume chérifien, pour un meilleur suivi de cette grossesse qui « sort de l’ordinaire ». Les spécialistes s’inquiétaient pour sa santé et pour les chances de survie des fœtus.

 

 

« Jusqu’à présent, la maman et les enfants se portent bien », a dit la ministre malienne de la Santé, Fanta Siby, qui a indiqué « avoir été informée par le médecin malien dépêché pour accompagner la mère au Maroc. Ils rentreront dans quelques semaines ». 

 

La ministre « félicite les équipes médicales du Mali et du Maroc, dont le professionnalisme est à l’origine de l’issue heureuse de cette grossesse » et elle souhaite une longue vie aux bébés et à la maman.

 

Yves Paul LEANDRE

 

Source:  Journal Le Parisien 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .