États-Unis : fâchée, Nancy Pelosi déchire la copie du discours de Donald Trump

Nouvelles Internationales
Typographie

 

Quatrième discours sur l'état de l'union pour le président Donald Trump, mardi 4 février. Actuellement en pleine procédure de destitution, le milliardaire a voulu d'une certaine manière afficher son désaccord avec la présidente de la Chambre des représentants, la démocrate Nancy Pelosi. La main tendue par cette dernière restera dans le vide, alors que Trump vient de serrer celle du vice-président Mike Pence. Une surprise pour la "speaker" qui, visiblement, ne s'y attendait pas.

"La chose la plus courtoise"

À la fin du discours durant lequel Trump a vanté son bilan et les bons chiffres de l'économie américaine, la cheffe démocrate déchire une copie du discours de Donald Trump au lieu de l'applaudir. "C'était la chose la plus courtoise à faire étant données les alternatives", a indiqué Nancy Pelosi en sortant de la séance. Un geste fort, signe que le procès en destitution a créé des tensions.

 

HPN

 

Source : France info

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages