L\'envoyé spécial d\'Haïti Daniel Supplice prône une plus grande harmonie et un nouvel agenda de coopération avec la RD

Saint Domingue
Typographie

 

L\'ambassadeur Daniel Supplice, envoyé spécial du Premier ministre haïtien Ariel Henry en République dominicaine, a bouclé un programme de 6 jours avec des réunions dont le président dominicain Luis Abinader.

 

Le diplomate était accompagné de Mme Stamie Joseph, un haut fonctionnaire du cabinet du Premier ministre haïtien.

 

L\'ambassade d\'Haïti dans le pays a indiqué que Supplice a également rencontré le ministre dominicain des Affaires étrangères et que dans toutes ses réunions, il a plaidé \"pour une plus grande harmonie et un véritable agenda de coopération dans les relations dominicaines-haïtiennes\".

 

L\'envoyé spécial est arrivé en République dominicaine le lundi 8 novembre et est reparti le dimanche 14 novembre, satisfait, a-t-il dit, \"de sa mission en République dominicaine\".

 

« Cette mission, qui s\'est déroulée du lundi 8 au samedi 13 novembre 2021, lui a permis de rencontrer les plus hautes autorités dominicaines, dont le Président de la République, S. Exc. M. Luis Abinader, le Ministre des Affaires étrangères, S. Exc. M. Roberto. Álvarez, le ministre de l\'Intérieur et de la Police, M. Jesús Vásquez et le Président du Sénat, M. Eduardo Estrella », indique le communiqué de l\'ambassade.

 

Dans son emploi du temps, il a également rendu une visite de courtoisie à certains membres du corps diplomatique accrédités dans le pays, dont le nonce apostolique, Mgr GhalebBader, et le chargé d\'affaires de l\'ambassade des États-Unis en République dominicaine, Robert Thomas.

 

« L\'Ambassadeur Supplice a également rencontré certains hauts responsables du Système des Nations Unies dans le pays, des personnalités du secteur privé, des représentants d\'associations étudiantes haïtiennes et des leaders communautaires de la diaspora haïtienne des régions de Santiago et de Saint-Domingue », a-t-il précisé. légation diplomatique.

 

Le communiqué indique qu\'au cours de toutes ces rencontres, l\'envoyé spécial s\'est entretenu avec ses interlocuteurs des principaux problèmes actuels des relations binationales, en particulier les questions de migration et de sécurité aux frontières, « plaidant de plus en plus pour une plus grande harmonie et un véritable agenda de coopération. Les relations haïtiennes à tous les niveaux ».

 

« Satisfait des échanges francs et amicaux obtenus lors de leurs rencontres, l\'émissaire apprécie chaleureusement l\'hospitalité des autorités dominicaines et de toutes les personnalités rencontrées », indique le communiqué.

 

HPN

 

Source : Listin Diario

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .