Haïti-Dominicaine : Abinader convoque des leaders de la classe socio-politique sur la crise avec Haïti

Saint Domingue
Typographie

 

 

Des représentants religieux, politiques, économiques et de la société civile ont été convoqués au Palais national cette semaine et se réuniront à nouveau lundi après-midi prochain sur la crise entre les deux pays, rapporte le média dominicain Listin Diario.

 

Le président Luis Abinader a rencontré jeudi les dirigeants nationaux, pour rechercher un consensus sur les mesures que le pays devrait adopter afin que la communauté internationale prête attention à Haïti, en raison de la crise profonde que traverse la nation voisine.

 

A l\\\'issue de la réunion d\\\'urgence convoquée au Palais national, le président Abinader a annoncé qu\\\'il tiendrait une autre réunion lundi avec les dirigeants nationaux.

 

La première réunion avait pour but d’expliquer les mesures prise par le Conseil national des migrations.

 

« Nous devons préserver notre intégrité physique, protéger nos ressources, les structures de santé et aborder les questions de sécurité nationale », a expliqué Abinader.

 

Des dirigeants des secteurs religieux, commercial et social ont participé à la réunion d\\\'hier, qui s\\\'est tenue dans la salle Las Cariátides, qui se sont engagés à assister à la prochaine réunion lundi.

 

Entretemps, le gouvernement haïtien a fait le choix de Daniel Supplice comme diplomate émissaire à voyager vers la République Dominicaine en vue de trouver une solution à la crise secouant les deux nations durant cette semaine.

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .