Haïti-RD : le président dominicain Luis Abinader se prononce sur la suspension des visas pour étudiants haïtiens

Saint Domingue
Typographie

 

 

Quelques 24 heures après la décision prise par la République Dominicaine de suspendre indéfiniment les visas pour les étudiants haïtiens, le Chef de l’État dominicain s’est prononcé sur cette décision.

 

 « Ce qu\\\'on dit, c\\\'est qu\\\'il n\\\'y aura pas de renouvellement automatique, et qu\\\'il faut les vérifier (toucher à la table) car je dois protéger ce pays (République Dominicaine), et vérifier que personne des gangs entre ici », affirme Abinader sur les visas pour étudiants haïtiens selon le journal dominicain Listin Diario.

 

La décision dominicaine fait suite aux propos tenus par le chancelier haïtien Claude Joseph sur le climat de l’insécurité prévalant sur l’ile entière. « Suite à la mise en garde du 25 octobre 2021 du département d’État américain contre la montée de la criminalité en terre voisine, j’encourage le gouvernement dominicain et celui d’Haïti à travailler d’un commun accord pour enrayer le problème de l’insécurité sur l’Île », avait indiqué Claude Joseph.

 

Selon ce qu’a affirmé le Docteur Joseph, le Gouvernement haïtien intensifiera les efforts, avec l’appui et la solidarité sincère de la communauté internationale, pour restaurer la paix et la sécurité sur l’ensemble du territoire national.

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .