Haïti-RD-Diplomatie: Le Gouvernement dominicain décide de ne plus octroyer de visas aux étudiants haïtiens

Saint Domingue
Typographie

 

Cette décision est prise lundi soir, par le gouvernement dominicain, suite à la position exprimée par le ministre haïtien des Affaires étrangères, Dr Claude Joseph, qui reprend sur son compte twitter, une note du Département américain, affirmant que le pays voisin connaît une  recrudescence de la criminalité, dans ses alertes aux citoyens américains.

 

Pour montrer son désaccord face à cette position exprimée par le chancelier haïtien, le gouvernement dominicain a décidé de suspendre indéfiniment le programme spécial de visas pour les étudiants haïtiens. Une information confirmée par le vice-ministre des Affaires consulaires et des migrations, Jatzel Román, via son compte Twitter.

 

Haïti est dans le collimateur des autorités dominicaines qui pensent avoir été trahies par le gouvernement haïtien alors que quelques heures avant, le Président Luis Abinader avait lancé un appel à la communauté internationale d\\\\\\\\\\\\\\\'agir d\\\\\\\\\\\\\\\'urgence en Haïti.

 

Mais le message du Chancelier Claude Joseph était clair, en encourageant  les gouvernements dominicain et haïtien à travailler ensemble pour lutter contre le problème de l\\\\\\\\\\\\\\\'insécurité sur l\\\\\\\\\\\\\\\'île. Une position que le chancelier haïtien devrait élucider au plus vite pour éviter une nouvelle crise qui pourrait avoir des impacts négatifs sur les étudiants qui attendent ce document pour continuer en toute quiétude leurs études déjà en cours.

 

Yves Paul LEANDRE

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .