Assassinat Jovenel Moïse : Rudolph Jaar vers les Etats unis pour les besoins de l\'enquête 

Saint Domingue
Typographie

 

Arrêté le Weekend écoulé en République donomicaine, l\'homme d\'affaires Rudolph Jaar, l\'un des suspects dans l\'assassinat de Jovenel Moïse le 7 Juillet dernier pourrait être transféré aux Etats Unis dans les prochaine heures. Les autorités dominicaines en contact avec le Federal Bureau of Investigation(FBI) se préparent à remettre M. Jaar à la justice américaine dans le cadre de l\'enquête sur l\'assassinat de Jovenel Moïse.

 

 L\'arrestation de Rudolph Jaar samedi arrive quelques jours après les déclarations de Mario Palacios Palacios devant un Tribunal fédéral à Miami. Cet ancien officier colombien et  membre des forces spéciales de son pays, a été arrêté à la Jamaïque puis intercepté par la police panaméenne pour être ensuite remis à la justice américaine toujours dans le cadre de cette enquête. 

 

Mario Palacios Palacios faisait partie d\'un commando venu en Haïti pour sécuriser un VIP selon ses déclarations. M. Palacios a déclaré devant la justice américaine qu\'il était en contact permanent avec M. Jaar ainsi que John Joel Joseph, ancien sénateur de la République d\'Haïti en cavale et activement recherché par la Police Nationale d\'Haïti. Recemment, une rumeur faisait croire qu\'il avait été arrêté aux Bahamas, une information vite démentie par les autorités bahaméennes.

 

Pour la veuve du Président, Martine Moïse, l\'arrestation de M. Jaar est un pas important pour l\'avancement de l\'enquête sur la mort de son mari, il y a tout juste six(6) mois. Dans son dernier rapport sur l\'état d\'avancement de l\'enquête sur l\'assassinat de Jovenel Moïse, le réseau national de défense des droits humains(RNDDH) avait relevé plusieurs éléments de blocage. Et l\'une des recommandations faites par le RNDDH est l\'accès à la Direction Centrale de la Police Judiciaire(DCPJ) de certaines informations pertinentes pouvant aider à retracer certaines transactions bancaires faites dans le cadre de cet assassinat.

 

ET/HPN

 

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .