Deux personnes ont été tuées et au moins quatre blessées à la suite d'une explosion survenue hier soir dans le secteur d'Evaristo Morales, dans le district national. Les informations circulant autour de cet accident feraient croire que plusieurs haïtiens seraient victimes dans cette explosion.

 

Plusieurs unités du service d'incendie de la capitale se sont rendues dans l'immeuble situé rue Emiliano Tardiff, à l'angle de Porfirio Herrera, où elles ont recueilli les corps, qui n'avaient pas encore été identifiés.

 

Les blessés ont été emmenés à l'hôpital Ney Arias Lora par le personnel du service 9-1-1 et leur état n'est apparemment pas grave.

 

En expliquant ce qui s'est passé, le chef des pompiers du district, José Luis Herasme, a déclaré que l'explosion s'était produite lorsque des ouvriers du bâtiment avaient peint une citerne à l'aide d'un produit inflammable.

 

Vers minuit, des pompiers étaient toujours sur les lieux pour fouiller dans les décombres pour voir s’il y avait plus de personnes piégées.

 

À la place des événements se trouvaient de nombreuses personnes de nationalité haïtienne intéressées par le sort de leurs compatriotes qui y travaillent.

 

«Nous avons reçu un appel vers 10 heures du soir à cause d'une explosion et avons immédiatement envoyé plusieurs unités, dont l'unité de sauvetage Huron du district national responsable du sauvetage des blessés, soit quatre au total, qui ont été livrés au personnel de santé et à deux personnes décédées qui ont été remises à Inacif », a déclaré le responsable du service des incendies sans fournir d'informations sur la nationalité de ces personnes.

 

 

Il a dit qu'ils faisaient toute la procédure de rigueur pour déterminer s'il y avait plus de personnes sous les décombres et déterminer les causes de l'explosion.

 

HPN

Source : Listin Diario

 

 

 

 

Eddy Pierre, est le nom d’un jeune ressortissant haïtien de 18 ans, qui a été retrouvé pendu, les mains liées dans la municipalité de Montellano, à Puerto Plata, en République Dominicaine.

 

L'adolescent a été retrouvé pendu à un arbre dans un champ de canne à sucre, à côté du ranch typique Azúcar de la municipalité de Montellano, selon ce qu’a rapporté le journal dominicain El Caribe, dans sa version électronique.

 

La victime vivait dans une localité appelée El Tamarindo. Une enquête est ouverte, les autorités priorisent la thèse d'un homicide.

 

DO/HPN

 
Un ressortissant haïtien, Dave Dorival, a été tué et un autre, Daniel Jean, blessé ce mardi après-midi, dans l’effondrement d'un bâtiment en construction dans la ville dominicaine de Santiago. La Police a immédiatement ouvert une enquête pour établir les circonstances et les causes de l'accident. la thèse des averses qui s'abattent sur la ville est la principale cause retenue pour le moment.
 
Trois personnes  ont péri dans ce drame. L’une des deux autres victimes, Joan Manuel Cruz Rivera, étant de nationalité dominicaine. L’identité de la 3e n’a pas encore été révélée.
 
Les recherches se poursuivaient dans la perspective de trouver trois autres personnes portées disparues et dont la nationalité n’a pas été communiquée.
 
DO
 
 

La première phase de la Centrale éolienne  Agua Clara Windfarm Montecristi, au nord de la République dominicaine, a été inaugurée mardi par les autorités du pays. Elle fournit 50 megawatts au système électrique national Interconnecté (SENI). Elle devrait  170 Megawatts lorsque les phases suivantes auront terminé.

Lire la suite...

 

 

 

Les autorités dominicaines se montrent préoccupées par rapport à la crise à laquelle fait face Haïti depuis quelques temps. Une situation chaotique causée par la pénurie d’essence constatée sur le marché local. Par mesure de précaution, les autorités dominicaines décident de fermer temporairement sa frontière avec Haïti. 

Lire la suite...

 

Les autorités de la migration dominicaine continuent avec les opérations de rapatriement massif  à la frontière haïtiano-dominicaine. Au cours des trois premiers mois de l’année 2019, 23941 cas de rapatriement et 265 retournés spontanés ont été recensés par le GARR au niveau des points frontaliers officiels et non officiels. Des mineurs non accompagnés n’ont pas non plus été épargnés. Soixante-dix-neuf (79) ont été enregistrés à Malpasse (Ouest) et dans des points non officiels de la commune de Ferrier (Nord-est)

Lire la suite...

Un agriculteur de 33 ans connu sous le nom d’Athis Charles a été tué par balle d’un militaire dominicain dans l’après-midi du 25 février 2019. L’incident regrettable est survenu au moment où la victime, père de trois enfants, se trouvait à ‘’Pasoufena’’,  une localité dominicaine de Pédernales,  a-t-on appris du GARR.

Lire la suite...

Plus d'articles...

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages