Haïti-Énergie : Les pompes à essence reprennent la distribution des produits pétroliers

Economie
Typographie

 

 

La distribution des produits pétroliers a repris, le week-end écoulé, dans les pompes à essence dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince. Les hommes armés qui contrôlent une bonne partie du territoire dont la zone de Varreux où se trouve le plus grand terminal, avait annoncé une trêve d’une semaine pour permettre l’approvisionnement des stations-services.

 

Cette trêve prendra fin le jeudi 18 novembre avait annoncé le chef de gang Cherizier. Ceci fait craindre une nouvelle crise du carburant avec les mêmes conséquences sur l’ensemble des activités dont le fonctionnement des hôpitaux et des écoles.

 

Le président de l’Association Nationale des Propriétaires des Stations-Services (ANAPROSS), Marc-André Dériphonse, informe que des dispositions sont en train d’être adoptées pour que la distribution des produits pétroliers ne soit pas interrompue à nouveau.

 

Il souhaite que les acteurs reconnaissent tout le tort subi par la population lorsque les produits pétroliers ne sont pas disponibles.

M. Dériphonse admet qu’il faudra patienter jusqu’à mercredi pour voir la distribution des produits pétroliers redevenir normale dans les stations-services. 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .