Haïti-USA-Emploi : En 2022, les Haïtiens pourront solliciter un visa pour travailler aux États-Unis

Economie
Typographie

 

Cette Annonce du \\\"homeland security\\\" qui arrive au moment où les Etats Unis d\\\'Amérique demandent à leurs citoyens de quitter ce pays devenu dangereux avec l\\\'insécurité qui monte et la crise du carburant. Certains qualifient cette annonce de bonne nouvelle puisqu\\\'à partir de 2022, les ressortissants haïtiens seront éligible au programme de visa H2A et H2B. Une voie légale vers le travail temporaire au pays de l’Oncle Sam.

 

C’est à travers un message sur le réseau social Twitter, que l’ambassade américaine en Haïti l’a annoncé. Les citoyens d’Haïti seront éligibles au programme de visa H2A et H2B en 2022. \\\"Cette voie légale vers le travail temporaire aux États-Unis favorise la prospérité économique et le renforcement des liens entre nos pays\\\", lit-on sur la toile.

 

Le département de la sécurité intérieure a souligné que six pays, dont Haïti, seront éligible à ce programme en 2022. Il s’agit de la Bosnie-Herzégovine, de Chypre, de la République Dominicaine (éligible pour le visa H2B actuellement), Maurice et Sainte-Lucie. Cette annonce arrive alors que le pays fait à une crise socio politique sans pareille quatre mois après l\\\'assassinat du Président Moïse en sa résidence à Pèlerin 5, Petion ville.

 

C’est l’administration de l’ancien président Donald Trump qui avait, en 2018, interdit aux ressortissants haïtiens de postuler au programmes de travailleurs invités aux États-Unis. 

 
Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .