Haïti-crise : blocage à Port-au-Prince, une barge livrera les produits pétroliers dans le nord

Economie
Typographie

 

 

Le pétrolier TESSA PG est actuellement au port du Cap-Haïtien avec à son bord 32000 barils de diesel (de 42 gallons/ baril) soit un total de 1.344.000 gallons pour approvisionner le grand nord, ont confirmé vendredi nos confrères de MédiaMax.

 

Depuis trois semaines, les produits pétroliers ne sont plus livrés dans le pays en raison de l’occupation des zones stratégiques par des groupes armés qui ont interceptés des camions et enlevé plusieurs conducteurs.

 

Selon les informations parvenues à la rédaction de HPN, le transfert du carburant du pétrolier Tessa à la barge a débuté et les opérations de livraison aux distributeurs ont commencé lundi , a indiqué un responsable local de la West Indies Petroleum Limited.

 

Notons que le pays fait face à un sérieux problème de carburant depuis plusieurs semaines. Les activités commerciales et celles du secteur privé et public fonctionnent au ralenti. Dans l’aire métropolitaine de Port-au-Prince, les gangs armés imposent leurs lois et rendent difficiles l’accès aux terminaux où le carburant est stocké.

 

 

GL/HPN

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .