Haïti-Crise : Les banques commerciales fonctionneront 3 fois par semaine

Economie
Typographie

 

 

A partir de la semaine prochaine, les guichets des banques commerciales ouvriront uniquement les lundi, mercredi et vendredi en raison de leurs difficultés à s\'approvisionner en carburant.

 

 Dans une note rendue publique par l\'Association Professionnelle des Banques (APB) ce vendredi 5 novembre, il est indiqué qu\'à partir du lundi 8 novembre, les guichets de banques seront ouverts à la clientèle uniquement les lundi, mercredi et vendredi de 8:30 AM à 2 heures PM.

 

L\'APB évoque grave crise qui sévit dans le pays dans le domaine de l\'approvisionnement en produits pétroliers. Consciente des inconvénients que cette décision pourrait occasionner, l\'APB informe que les services en ligne vont fonctionner tout autant que les liaisons internet, fournies par les sociétés de la place, seront disponibles.

 

Cette décision arrive au moment où l\'insécurité connait un pique élevé avec la guerre des gangs qui a repris dans la 3e circonscription de Port au Prince et la menace d\'une intervention militaire des américains qui hante l\'esprit des citoyens sans oublier la formation d\'un nouveau gouvernement annoncée incessamment.

 

Malgré la présence de Navires dans certains ports du pays pour livrer le carburant dans différentes régions du pays, la distribution au niveau des stations à essence reste compliquée. Au cours de la semaine, environ 10 camions-citernes transportant du carburant vers le Centre ville ont été saisis au niveau de Martissant et de Fontamara par des hommes armés. Une situation qui alarme les acteurs économiques d\'autant plus que les promesses du gouvernement ne rassurent pas et les gangs continuent d\'imposer leur loi dans la région métropolitaine malgré la nomination d\'un nouveau Directeur general a.i de la PNH. 

 

DO/ HPN

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .