Haïti-RD-Commerce: Grogne des producteurs dominicains après le nouvel horaire du marché binational 

Economie
Typographie

 

 

 
 
 
C'est le président de l'Association nationale des producteurs d'œufs (Asohuevos), Manuel Escaño, qui révèle l'information ce mercredi, et suggère au gouvernement dominicain d'autoriser le marché binational avec Haïti six jours par semaine et non deux jours, comme certains secteurs du commerce dominicain le proposent.
 
 
Cette mesure prise pour limiter la contagion de la covid-19 au niveau des frontières ne fait pas l'unanimité chez les entrepreneurs. Selon Manuel Escaño, il est impossible de respecter le protocole définit par le ministère de la santé publique, précise le président de l'Asohuevos soulignant qu'à l'heure actuelle, l'artère commerciale est très cahoteuse en raison du nombre de marchands du pays voisin qui cherchent à pénétrer sur le territoire dominicain, les lundi et vendredi.
 
 
Le président dominicain de l'Association nationale des producteurs d'œufs, encourage les autorités dominicaines à tenir compte des recommandations pour le futur du marché binational.
 
Il a indiqué que  les commerçants haïtiens traversent toujours la frontière pour s'approvisionner ajoutant  que le marché fonctionne en permanence.
 
 
Yves Paul LEANDRE
Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages