Haïti-Economie : 259 mille tonnes de riz importé pour le premier semestre de la campagne de commercialisation

Economie
Typographie

 

 

Haïti a importé  259 mille tonnes de riz au cours du premier semestre de la campagne de commercialisation. Ces chiffres devraient atteindre les 515 mille tonnes métriques pour les 2 semestres, selon le département agricole américain.

 

D’octobre 2020 à Février 2021, le solde commercial d’Haïti a fortement détérioré, a révélé, de son côté, l'Économiste Enomy Germain précisant qu’au cours de cette période les importations ont augmenté de 37.7% alors que les exportations ont diminué de 7.5%.

 

Il fait remarquer qu’un déficit de 1.5 milliards de dollars a été enregistré par rapport à la même période pour l’exercice fiscal écoulé.

 

L’Economiste Germain confirme, par ailleurs, une augmentation en rythme annuel des transferts durant les 6 premiers mois de l’exercice fiscal en cours par rapport à la même période pour l’exercice 2019/2020. Cependant si l’on compare les chiffres concernant les transferts privés sans contrepartie enregistrés au cours du premier trimestre de l’exercice à ceux du 2e trimestre, on verra qu’il y a une diminution des transferts. Ce qui signifie que moins de dollars sont disponibles dans l’Economie, a souligné Enomy Germain.

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages