Haïti-Économie : Plus de 500 millions de dollars partent en fumée dans l'économie haïtienne, selon Jovenel Moïse

Economie
Typographie

 

 

 
Jovenel Moïse a fait ces déclarations lors de l'inauguration du bâtiment flambant neuf de la douane de l'Aéroport International Toussaint Louverture le lundi 12 avril 2021. Une construction financée par la banque mondiale à hauteur de plus de 3 millions 400 mille dollars américains, dans le cadre d'un programme de renforcement des infrastructures et des institutions publiques du pays depuis 2010. Lancé en août 2014, les travaux de construction  ont été finalisés en juin 2018. 
 
 
Cette  cérémonie d'inauguration a été une occasion pour Jovenel Moïse de rappeler que plus de 500 millions de dollars américains partent en fumée chaque année au niveau des douanes. Le locataire du palais national dit encourager les efforts consentis des agents douaniers pour augmenter les recettes de l'Etat. Monsieur Moïse appelle toutes les douanes à la vigilance et les invite à ne pas succomber à la tentation de la corruption, de la contrebande et du trafic illicite des armes à feu.
 
 
Une demande qui devrait attirer l'attention des agents douaniers compte tenu que les taxes douanières ont pesé lourd dans la reconnaissance de  l'État comme l'a rappelé le Directeur général de l’AGD Romell Bell. Il souligne que la douane a un rôle prépondérant dans l’ordre à mettre en Haïti, tant sur le plan sécuritaire que sur le plan économique.
 
 
 
Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages